Tout savoir sur les bolas de grossesse

Vous avez peut être déjà entendu parler du bola de grossesse ? Vous êtes future maman, mais qu’est-ce exactement ? Pour tout savoir sur ce drôle de bijou, veuillez suivre cet article.

Qu’est-ce que c’est un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou rond et sonore, traditionnel issu de la culture indonésienne. C’est un collier, composé d’un long cordon et d’un pendentif en forme de boule porté par les femmes enceintes. Ce pendentif en forme de boule est traditionnellement en argent et retombe sur le ventre pour apaiser bébé pendant son séjour in-utéro. Il a un caractère particulier car à l’intérieur se cache une bille qui, en se baladant dans le pendentif, produit un son audible par bébé. En outre, ce bijou de grossesse porté par les femmes enceintes, aurait des vertus calmantes et apaisantes sur bébé non seulement pendant neuf mois mais aussi après l’accouchement. Grâce au mouvement de la future maman, quand elle bouge, fait retentir la boule. Ainsi, bébé reconnaît alors la sonorité et réagit en se mouvant.

Est-il encore nécessaire après l’accouchement ?

Si le bola a des vertus calmantes pour bébé pendant la grossesse, il en aurait également après l’accouchement. Dès sa naissance, le tout-petit reconnaît le son du bola qu’il avait l’habitude d’entendre in utero. Ainsi, le bijou sert de lien entre la vie passée dans le ventre de la maman et le monde extérieur. De nombreuses mères continuent à porter le bola pendant l’allaitement. C’est pour favoriser l’endormissement ou apaiser le bébé quand il pleure.

Le bola, contrairement au collier d’ambre, son cordon est très long. Il convient donc de l’ajuster si vous pensez à l’accrocher autour du cou de votre enfant. Sinon, il faut le placer en hauteur, hors de portée de la main de votre petit, et agitez-le en cas de besoin pour faire retentir la bille du pendentif.

Quel bola de grossesse choisir ?

Pour limiter certaines allergies, vaut mieux privilégier la qualité et faire le bon choix car le bola est en contact non seulement avec votre peau mais aussi à celle de bébé. De plus, c’est une affaire de goût et de budget. Donc, le choix dépend de ces deux choses. Les prix d’un bola varient entre 15 et 90 euros. Ensuite, vous aurez à votre disposition tous les choix de couleur, brillant, symbole, toute forme….Bref, c’est un bijou bien joli pour mettre en valeur votre joli ventre tout-rond.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à l’offrir en cadeau. Un bijou fait toujours plaisir.