Silhouette fine : comment perdre du ventre et réduire les embonpoints après les fêtes ?

Les kilos s’installent au mois décembre, car on ne compte pas les calories accumulées durant les jours fériés. Repas de noël en famille, buffets de fin d’année, repas de Nouvel An, on brave les interdits durant toutes ces occasions spéciales. Même les plus assidus en matière de diététique lâchent prise pour profiter de ces moments uniques. Pourtant, la situation est fâcheuse après les fêtes, les rondeurs se forment, il est possible de gagner une à deux tailles, si l’on n’a pas fait attention au contenu de son assiette. Alors comment retrouver sa ligne et dire adieu à ses embonpoints ?

Bannissez les agents caloriques

Les bûches de noël bien sucrées, les dindes bien farcies, les grillades et les fritures croustillantes, c’était pendant les fêtes. Retour à la vie normale… Si vous désirez retrouver votre ligne et corriger rapidement les marques d’excès, vous devrez bannir de votre alimentation les agents caloriques, dont le sucre, les féculents et le gras. Certes, votre nourriture va toujours contenir un peu de glucide et de lipide, mais pour avoir des résultats rapides et efficaces, vous devrez faire abstinence à tout ce qui est trop calorique, comme les pâtisseries, les chocolats, les fritures et les pâtes. Optez plutôt pour les légumes et les boissons diurétiques.

Des breuvages drainants

Parfois, pour rendre votre régime plus efficace, il est nécessaire de drainer votre corps de tous les excès de gras qui se sont installés peu à peu. Il existe des plantes naturelles classées « brûle-graisse », qui sont classées comme étant des solutions d’appoint pour les régimes amincissantes. En outre, les infusions de cannelle, de gingembre ou encore de thé vert assurent parfaitement ce rôle.

De bons exercices et une bonne alimentation

Toutes ces mesures doivent être accompagnées d’une bonne alimentation et des séances sportives pour obtenir de meilleurs résultats. Les squats et les abdominaux sont indiqués pour vos fessiers et votre taille. Par ailleurs, privilégiez les légumes, les fruits et les aliments protéinés dans votre régime diététique.