Low poo : la tendance de soin capillaire

Est-ce que vous avez déjà entendu parler du « no poo » ? Il s’agit du terme pour dire « pas de shampoing ». Il consiste surtout à laver les cheveux avec uniquement de l’eau claire. Le « low poo » en revanche est une alternative moins radicale. Il devient l’une des routines beauté coiffure qui ont le vent en poupe actuellement. Cette technique utilise une autre gamme de shampoing. Contrairement aux « no poo », il ne le supprime pas complètement.

Le low poo: kézako ?

Le low poo est une façon de laver les cheveux d’une manière plus soft. Il consiste surtout à espacer l’utilisation des shampoings en les changeant par des produits moins agressifs. Ce sont surtout des crèmes lavantes très douces avec un pH neutre. Les crèmes ne contiennent pas de sulfates irritant pour le cuir chevelu ou provoquent des démangeaisons. Effectivement, ce produit, essentiel pour faire mousser le shampoing, provoque l’assèchement de la fibre capillaire.
Les crèmes lavantes utilisées pendant le low poo ne contiennent pas également de silicone. Certes, ce dernier rend les cheveux lisses et doux, mais à long terme, il provoque la chute des cheveux. Les produits perturbateurs endocriniens comme le parabène sont également exclus de ce produit de soin capillaire low poo. C’est une nouvelle technique de lavage sans les produits chimiques nocifs habituels. Elle vous fait revenir vers des soins naturels et sains.

Le soin low poo pour qui ?

La méthode low poo est surtout adaptée aux personnes avec des cheveux secs, bouclés ou frisés. Dans un premier temps, vous devez être patient, car les cheveux se salissent rapidement. Et cela prend quelques semaines. Cependant, vous devez résister pour ne pas les laver rapidement. Les crèmes lavantes ont surtout pour rôle d’apporter de la douceur, mais avec moins de produits chimiques. Elles sont alors moins agressives. Elles réduisent la production des sébums. Cependant, vous devez être patient avant qu’elle se régule complètement. C’est pourquoi l’utilisation du low poo est un peu difficile pour les personnes ayant des cheveux gras.
Pour un meilleur résultat, optez pour une crème lavante composée de produits naturels. Ce n’est pas parce qu’il ne mousse pas qu’il n’est pas efficace. La mousse n’est pas un gage d’efficacité. Vous devez seulement masser doucement votre cuir chevelu et le rincer abondamment pour faire partir la crème.