Les différents types de cravates

La cravate est un accessoire indispensable pour parfaire la tenue de nos chers messieurs. Considérée comme un accessoire de mode emblématique, pour certains, elle est reléguée aux grandes occasions comme les mariages. Dans certains secteurs par contre comme celui de la banque et de la finance, le port de cravate est règlementaire. Pour éviter une faute de goût, il faut choisir sa cravate selon les occasions. Si vous n’avez envie de faire un impair, vous devez d’abord connaitre les différents modèles de cravate disponibles sur le marché.

La cravate classique

cravates
Au bout pointu ou plat, les cravates classiques mesurent en moyenne entre 7 à 9 cm et. C’est le modèle le plus courant et qui s’adapte à toutes les occasions. La cravate classique permet d’adopter un style class tout en restant sobre. Une teinte unie convient parfaitement à une tenue classique tandis que les modèles à motif notamment à rayures permettent d’apporter une touche supplémentaire.

 

 

 

 

La cravate slim

cravates1
C’est le type de cravate le plus mince. En effet, elle mesure entre 4 à 6 cm de large. Porter ce modèle de cravate permet d’adopter une allure dynamique et décontractée. Plus informelles, les cravates slim peuvent être portées avec ou sans veste, avec ou sans manche. Cependant, ce modèle de cravate est à éviter pour ceux qui ont une carrure imposante. En effet, la largeur va briser l’harmonie de la tenue.

 

 

La cravate Ascot ou lavallière

cravateCette appellation lui vient d’une des compétitions équines d’Angleterre : le Royal Ascot. Ce modèle se reconnait par son volume assez large. En effet, il se rapproche plus d’un foulard que d’une cravate. S’inspirant du nœud papillon, la lavallière se noue autour du cou en formant un nœud. Elle est portée aussi par les hommes que par les femmes. Chez la gent masculine, c’est un modèle très cérémonieux. Chez la femme, elle se porte parfaitement avec une robe comme avec une chemise.