Le bien-être de la femme pendant ses règles

Chaque mois, les femmes et les adolescentes doivent subir la période des règles. En fonction de leurs hormones, certaines femmes et filles peuvent avoir des règles douloureuses. En plus de la douleur, les femmes stressent également, parce qu’elles doivent s’assurer de temps en temps que leurs protections hygiéniques ne présentent aucune fuite. Pour assurer le bien-être de la femme pendant les règles, on leur propose aujourd’hui de choisir les culottes menstruelles.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle se présente sous forme de sous-vêtements à porter pendant les règles. Parfaite alternative aux tampons et serviettes hygiéniques, elle ressemble à une culotte ordinaire, mais fabriquée avec des couches supplémentaires et des tissus spécifiques ayant des propriétés absorbantes. Contrairement aux tampons et serviettes hygiéniques, la culotte menstruelle est lavable et peut être réutilisée plusieurs fois.

Comment fonctionne la culotte menstruelle ?

Comme mentionné précédemment, elle possède une couche spécifique dotée d’un matériau absorbant. Celle-ci peut remplacer l’utilisation de deux tampons. Elle contient aussi une barrière contre l’humidité. Une autre couche permet d’éviter les fuites. Vous ne risquez pas ainsi d’avoir des taches sur vos vêtements. C’est rassurant non ? En tout cas, c’est un souci de moins de réglé.

Pour voir l’efficacité d’une culotte menstruelle, portez-la durant la nuit. Essayez d’en porter une journée, si vous vous y habituez, continuez pendant toute la période de votre cycle. Mais vous pouvez également l’utiliser en tant qu’appoint aux tampons et serviettes hygiéniques. Par ailleurs, vous avez le choix entre divers modèles.

Quels sont les avantages d’une culotte menstruelle ?

De par leurs propriétés absorbantes, les culottes menstruelles sont adaptées aux femmes qui pratiquent régulièrement des activités physiques. Elles n’ont pas besoin de se changer toutes les heures. En outre, ces modèles de sous-vêtements ne risquent pas de glisser lorsque vous les portez.

La culotte menstruelle est un produit écologique. Elle participe largement à la préservation de l’environnement, car elle est entièrement lavable et réutilisable. Ce n’est pas le cas des tampons et des serviettes hygiéniques. Ces derniers étant à usage unique, ils augmentent la quantité des déchets, suffoquant ainsi la planète.