Faire un photobooth pour son mariage

Le photobooth est un concept très populaire à l’heure actuelle. La plupart des mariés aiment l’idée et l’adoptent. Originaire des États-Unis, le concept consiste à prendre des photos des mariés et des invités dans un cadre et décor aménagé en fonction du thème du mariage et du désir des mariés. Le photobooth fait donc partie de l’animation du mariage.

Comment réalise-t-on un photobooth ?

En général, pour réaliser un photobooth, il faut installer un grand panneau pour former l’arrière-plan. Puis, il faut le décorer selon les envies des mariés et le thème du mariage. Ensuite, il faut ajouter des éléments de décors devant le panneau, par exemple des canapés ou des chaises. Toutefois, l’espace doit pouvoir accueillir plusieurs personnes pour réaliser une photo de groupe, une photo de famille. D’autres éléments en rapport avec le thème et des accessoires pour les invités qui veulent se faire photographier peuvent être ajoutés. Enfin, il y a l’essentiel : l’appareil photo. Muni d’un retardateur, il doit être déposé sur un trépied devant la scène.

Quels sont les avantages d’un photobooth durant un mariage ?

La présence d’un photobooth lors d’un mariage permet d’offrir une animation de plus à tous les invités. En plus, il s’agit d’une animation ludique, originale et hors du commun permettant de rendre la cérémonie inoubliable. Avec un photobooth, tout le monde peut prendre des photos en accord avec le thème du mariage, que ce soit des photos individuelles ou groupées, et cela tout au long de la journée. Cependant, il est toujours essentiel d’informer les invités de la présence du photobooth durant le mariage pour qu’ils se préparent et nommer une personne en particulier pour s’occuper de l’animation. À noter que pour faire un photobooth, il est possible d’acheter un photobooth ou bien opter pour la location d’un photobooth pour son mariage. Il est possible de demander à une entreprise spécialisée de créer un photobooth personnalisé, mais cela va être cher. Enfin, pour les mariés créatifs qui veulent mettre la main à la pâte, ils peuvent aussi choisir de créer eux-même leur photobooth. Mais attention, ce choix est certes économique, mais il demande du temps. Si les mariés n’ont pas assez de temps libre pour s’y consacrer, l’achat ou la location est recommandé.

Les thèmes les plus populaires pour faire un photobooth de mariage ?

Parmi les thèmes les plus réputés pour faire un photobooth, il a les scénarios avec des véhicules tendances, les arrières plans avec des endroits célèbres tels que la tour Eiffel ou Las Vegas, ainsi que les thèmes rétro.