Epilation à la lumière pulsée, une révolution !

Pour avoir des jambes lisses, les femmes doivent s’épiler régulièrement. A la longue, cela peut devenir une corvée. Pour certaines, les séances d’épilation sont même considérées comme de véritables tortures. Pour que le mot « épilation » ne soit plus synonyme de douleur et de corvée, pourquoi ne pas essayer l’épilation à la lumière pulsée ? Cette solution innovante est indolore et permet d’éliminer les poils de manière permanente. Voyons ensemble le secret de cette technologie révolutionnaire.

La lumière pulsée

epilation-iplUtilisée par la médecine esthétique pour les soins anti–âge, la technologie dite IPL (Intense Pusle Light) ou lumière pulsée trouve aussi son application dans l’épilation. Son utilisation dans ce domaine apporte même des avantages considérables pour les femmes puisqu’elle permet d’éliminer définitivement les poils. En effet, l’épilateur à la lumière pulsée envoie une lumière vers la racine du poil. Cette lumière se convertit ensuite en chaleur et détruit le bulbe du poil. Rassurez-vous, l’épilation à la lumière pulsée est indolore. En tout cas, grâce à cette technologie, les femmes n’ont plus besoin de s’épiler tous les 2 ou 3 semaines. Elles peuvent avoir des jambes lisses toute l’année et porter un maillot sans complexe.

Sur quelles parties du corps peut-on utiliser la lumière pulsée ?

épilation-iplL’épilation IPL ou à la lumière pulsée peut être utilisée pour éliminer les poils des aisselles, des jambes et du maillot. Même si cette technique peut être utilisée sur les avant-bras et les cuisses, les résultats obtenus sont moins satisfaisants. Enfin, il n’est pas conseillé d’utiliser cette technologie pour traiter le duvet du buste.

Des recommandations sur l’épilation IPL

L’épilation IPL présente des contre-indications, comme le souligne le spécialiste du secteur http://www.epilationinfos.com. Elle est par exemple déconseillée aux adolescentes. Selon les médecins, il faut attendre ses 20 ans pour commencer l’épilation IPL. Si vous n’effectuez pas votre épilation à la lumière pulsée chez un dermatologue, mais à domicile, prenez soin de bien protéger vos yeux de la lumière pulsée en portant des lunettes de protection. Avant d’utiliser votre épilateur à la lumière pulsée, lisez bien les conditions d’utilisation et respectez-les à la lettre.