Douleurs cervicales ? Quel oreiller choisir ?

Le nombre de personnes qui souffrent des douleurs cervicales augmente de plus en plus. Ce malaise est souvent lié à une posture sédentaire au bureau ou un mauvais alignement pendant plusieurs nuits. Bien qu’investir pour un oreiller de qualité ne fait pas disparaitre la douleur, il permet quand même de la limiter. Il importe alors de découvrir quel oreiller choisir pour des nuits confortables et tranquilles.

Le type d’oreiller le plus adapté aux douleurs cervicales

D’après plusieurs informations publiées sur internet, les oreillers en forme de U et ergonomiques sont les plus adaptés pour réduire les douleurs et les soucis de cervicalgie. De manière fondamentale, il n’y a pas de réel type d’oreillers plus adapté. Mais il est déconseillé de choisir ceux qui sont trop mous. Les oreillers très fermes ou très moelleux ne sont pas recommandés pour risque d’aggraver la douleur des cervicales et ne maintiennent pas de manière optimale le cou.  Les types 100 % duvet par exemple ne maintiennent pas suffisamment la tête durant le sommeil et peuvent provoquer des douleurs cervicales.

Les modèles hybrides sont privilégiés, ils sont constitués de mousse mémoire et de duvet. Certains modèles sont composés de petits tubes. Ces oreillers sont souvent plus fermes et offrent en effet un meilleur alignement et soutien  de la colonne vertébrale, quelle que soit la position de sommeil adoptée.  Toute personne exigeante de confort pendant la nuit obtient un résultat spectaculaire, une fois qu’elle dort sur un oreiller cervical. Ce dernier renferme de nombreux atouts thérapeutiques. Seulement, il ne faut choisir qu’un modèle de bonne qualité lorsque vous décidez d’en acheter un.

Il faut faire attention à la position de sommeil

Si vous souffrez déjà d’une douleur cervicale, il importe de faire une analyse sur la meilleure position de sommeil. Par exemple, la position idéale pour faire reposer les cervicales avec un oreiller adapté est la position sur le dos. Or, de nombreuses personnes dorment sur le ventre, théoriquement, c’est la pire position pour la colonne vertébrale et les cervicales. Ces personnes-là souffrent souvent de douleur au réveil. La position sur le côté quant à elle est assez neutre.

Il faut néanmoins être méfiant de certaines marques qui proposent des taies spécifiques à une seule position de sommeil. La plupart des nouvelles fabrications d’oreillers vendent des oreillers qui s’adaptent aux trois positions ce qui est idéal pour les cervicales lors de vos changements de position pendant la nuit. Bref, peu importe l’oreiller que vous allez sélectionner, pensez à bien vérifier s’il s’adapte parfaitement à votre position habituelle dans laquelle vous dormez. Il est difficile de juger avant de passer un achat pour connaitre si l’oreiller s’adapte ou pas à vos besoins. Mais de nos jours, il existe des magasins qui proposent un essai chez vous pour quelques jours pour voir comment réagissent vos cervicales par rapport à ce produit. Une fois que vous avez votre oreiller cervical, il est nécessaire de toujours respecter l’hygiène en demandant au vendeur des informations pour l’entretien des taies.