Comment utiliser la ceinture post partum ?

La ceinture post partum ou ceinture post grossesse est utilisée par les femmes après l’accouchement pour rendre le ventre aussi plat qu’avant. Elle présente également d’autres avantages considérables pour remettre les organes du corps à leur place et soulager les maux dus à l’accouchement. Mais, pour un meilleur résultat, il faut choisir la ceinture qui vous convient le mieux et l’utiliser convenablement.

Le ventre reste gros après l’accouchement

Le ventre grossit avec la grossesse. C’est normal puisqu’il y a un bébé maintenant à l’intérieur de vos entrailles. Mais, pourquoi, même après l’accouchement, le ventre reste aussi grand ? En effet, les graisses s’accumulent durant la grossesse. Et elles ne sont brûlées que très progressivement durant cette période. De plus, le corps sécrète de la relaxine pendant la grossesse, une hormone qui détend les ligaments du bassin et l’utérus. La graisse associée à la relaxine fait gonfler le ventre. Il est vrai que les graisses sont libérées par la suite sous forme d’urine, de sécrétions vaginales ou de fluides, mais en quantité très faible. Il faut alors un coup de pouce pour accélérer le processus de perte du ventre. La meilleure alternative reste la ceinture post partum. Elle aide le corps à retrouver sa tonicité.

L’intérêt de la ceinture post partum

Cette ceinture se porte tout autour de la taille ou juste sur le bas des hanches. À l’instar des gaines, certains modèles se placent directement sur le ventre. En tout cas, la ceinture post partum est équipée d’un système de scratches ou de velcro qu’il faut relier sur les côtés ou derrière le dos. Elle porte plusieurs tailles ajustables en fonction de votre morphologie. Cette ceinture a plusieurs fonctions. D’abord, il permet de maintenir ou repositionner le bassin en aidant les organes du corps à se remettre en place. Sachez que le corps est malléable après l’accouchement et la seule façon de l’aider à récupérer est le port d’une ceinture post partum.
Ensuite, cette ceinture permet de retrouver la bonne posture. Il est parfois difficile de maintenir une position droite après un accouchement. Cette ceinture agit alors sur la colonne vertébrale et le dos en les enserrant fermement. Elle vous oblige donc à adopter la bonne position et corriger ainsi la mauvaise posture du corps.
Enfin, la ceinture post partum permet d’atténuer les douleurs lombaires et les maux de dos qui n’épargnent aucune femme après l’accouchement.

Les critères pour choisir votre ceinture post partum

Choisissez votre ceinture en fonction de vos besoins. Il faut choisir des modèles différents si vous avez subi une césarienne ou pas, si vous souhaitez soulager vos maux de dos ou rectifier votre mauvaise posture. Dans tous les cas, sachez que la ceinture post partum existe en plusieurs tailles. Pour un résultat optimal, choisissez toujours la bonne taille. Ne pensez pas que le résultat est plus rapide si vous portez une ceinture plus restreinte. Cette fausse bonne idée ne fera que comprimer votre corps et engendrer d’autres problèmes comme la cambrure. Si vous avez subi une césarienne, choisissez une ceinture-gaine à bande renforcée. Sa bande en silicone cicatrisante permet de cicatriser rapidement la blessure sur l’incision. En même temps, la ceinture permet de réduire la grosseur du ventre. Si vous souhaitez corriger une mauvaise posture, choisissez une ceinture wrap en velcro. Elle est réputée pour maintenir fermement le dos et la partie inférieure de l’abdomen. Enfin, vous avez la ceinture post partum top gainante qui agit particulièrement sur le haut de l’abdomen et la taille. Sur ces quelques conseils, vous pouvez aisément comparer et trouver la ceinture post partum idéale sur corset-minceur.net. Votre ceinture acquise, découvrez comment bien l’utiliser.

L’utilisation d’une ceinture post partum

Il faut utiliser régulièrement la ceinture post partum pour un résultat efficace et rapide. Toutefois, il ne faut pas la porter constamment au risque de cambrer la partie du bas du dos. Par conséquent, dès que vous sentez que votre ventre commence à diminuer, réduisez également la fréquence du port de cette ceinture. Par ailleurs, il existe d’autres moyens pour renforcer l’action de la ceinture post partum. Pour diminuer rapidement votre ventre, allaitez au sein votre bébé. L’allaitement permet de brûler plus de calories puisque votre corps travaille ardemment pour produire du lait. Essayez également de pratiquer des activités physiques régulières après l’accouchement. Vous pouvez vous faire accompagner par un coach professionnel pour optimiser le résultat. Parmi les exercices à favoriser figure la rééducation du périnée pour diminuer la grosseur et tonifier les muscles du ventre.