Comment effacer la gueule de bois après ses nuits blanches ?

Après une soirée bien arrosée entre amis, on craint toujours la gueule de bois ! Patte-d’oie, cernes, rides, cette mine affreuse défigure votre visage si bien que vous ne vous reconnaissez plus devant le miroir ? Afin de retrouver un visage pétillant de fraîcheur après vos nuits blanches, voici nos conseils beauté pour effacer la gueule de bois.

Les breuvages tonifiants

Si vous avez une mine grise, c’est que vous manquez de sommeil et que vous vous êtes un peu vidé de votre vigueur. C’est pourquoi, la première chose à faire est essentiellement de boire une tisane revigorant, un breuvage détox qui éliminera vos toxines ou encore un jus qui permettra de réhydrater et de repulper votre peau. En outre, le thé au miel vous donnera un regain de vitalité instantané. Ajoutez un peu de citron si vous devez aller au bureau afin d’éviter de vous assoupir.
Afin de débarrasser de votre corps les résidus de toxines, de tabac et d’alcool, prenez une tisane détox qui vous purifiera votre organisme. L’infusion à base de menthe poivrée, de fenouil, d’anis vert et d’achillée millefeuille assainira et tonifiera votre corps, ce qui a pour effet d’éclaircir votre visage. Si vous vous sentez très fatigué, un smoothie à la banane vous remettra d’aplomb pour affronter la journée.

Le masque à l’huile d’olive et à la tomate

Ce masque a vraiment un effet miracle sur les peaux ternes, fatigués et tiraillés. Il suffit d’écraser la chair d’une tomate et de l’arroser avec un peu d’huile d’olive pour obtenir le masque. Appliquez cette préparation sur votre peau pendant une vingtaine de minute avant de rincer à l’eau tiède.

Les applications sur les yeux

La poche et la patte-d’oie enlaidissent vos yeux. Essayez le marc de café ou la dosette de thé à appliquer sur les paupières pendant 15 minutes. La rondelle de concombre a également un effet décongestionnant pour les yeux.