Céramique ou titanium : quelle plaque choisir pour un lisseur ?

On a tort de choisir un fer à lisser suivant uniquement la tendance ou encore d’autres critères généralisés comme le prix, la performance ou le design. Il faut surtout se focaliser sur la technologie du fer qui s’apparente à ses plaques. Mais que choisir entre une plaque céramique et titanium ? Faites votre choix en fonction de votre chevelure.

Le fer à lisser céramique

La céramique diffuse la chaleur de façon homogène et régulière. De plus, elle émet des ions négatifs lorsque les plaques se réchauffent pour éviter la formation d’électricité statique. La céramique offre alors un lissage parfait pour des cheveux brillants et souples. Beaucoup de marques utilisent de nos jours ce revêtement pour toutes ces propriétés.

Le fer à lisser titanium

Le titanium pour sa part est apprécié pour ses propriétés conductrices et diffuse alors la chaleur de manière homogène. Ce matériau adoucit également la chevelure pour offrir un lissage parfait. Son utilisation est plus confortable puisque le titanium adhère mieux à la fibre capillaire. Le passage des plaques est alors plus fluide, sans irrégularité et accrocs. Un petit plus, les plaques en titanium ont une plus grande durée de vie que les plaques en céramique.

Quel matériau choisir alors ?

Le fer à lisser titanium est plus agressif pour les cheveux fragilisés. Il est conseillé pour les cheveux frisés ou crépus pour un lissage parfait. Avec le temps, les propriétés du titanium rendent le lissage plus durable et précis. De plus, ce fer n’accroche pas le cheveu et permet de lisser en très peu de temps. Toutefois, il ne peut pas s’utiliser plus de deux fois par semaine. Le fer à lisser céramique pour sa part convient aux cheveux sensibles et normaux pour un lissage qui se fait en toute douceur. D’ailleurs, il est parfait pour une utilisation quotidienne. Sur ces informations, il vous sera plus facile de choisir votre fer à lisser. Cliquez ici pour accéder à un comparatif des lisseurs sur le marché. Faites votre choix objectivement. Ensuite, apprenez à bien utiliser votre lisseur pour avoir un bon résultat. Il est à noter qu’il est possible d’utiliser un lisseur pour faire des boucles. La vidéo suivante vous montre comment faire.