Au Canada, les villes givrent sous une température dépassant le froid extrême. En France, l’hiver n’est pas aussi prêt de s’envoler ailleurs. Face à ce à ce climat hostile, nous perdons un peu de notre élégance, préférant porter des kilos de laines pour se protéger contre le froid. Dans la rue, tout le monde s’habille en noir, comme s’il y avait un enterrement. Sans doute, pour marquer cette petite privation de la mode sous prétexte qu’il fait trop froid. Il n’y a pas d’interdit même en hiver, vous pouvez rayonner même si la ville s’est fanée sous la glace. Voici les repères essentiels pour bien façonner votre garde-robe en hiver.
Choisissez des vêtements qui structurent votre taille
Ce n’est pas parce que vous avez peur de froid que vous allez vous cacher sous une montagne de vêtements chauds. Il existe des textiles spéciales qui protègent du froid et qui vous évitera d’enfiler des couches de pull-overs et de tissus laineux. Cela vous permettra d’ores et déjà de mettre en valeur votre taille, mais il est également important de choisir des vêtements qui correspondent mieux à votre morphologie pour ne pas vous tasser. Une jupe crayon vous permettra d’affiner votre silhouette par exemple. Evitez également de portez des hauts trop amples, car ils ne flattent pas votre plastique.
Prenez des couleurs
Vous n’avez pas trouvé les rayons du soleil depuis quelques temps ? Ce n’est pas une raison de vous habiller en gris ou en noir. Osez prendre des couleurs et rayonner même si le temps est nuageux. Rien n’est interdit, du rouge bordeaux, des tons « corail » ou « orangé » vous égaieront par un temps d’hiver. Cela aura une influence positive sur votre moral et boostera également votre énergie. Alors pourquoi vous en priver ?