Le sarouel, ce vêtement à caractère qui se veut de plus en plus à la mode, n’est pas uniquement pour les petites tailles. Les femmes rondes ont aussi le droit de se sentir bien dans leur peau grâce à ce pantalon très confortable et parfaitement original. N’empêche qu’il ne faut pas déshonorer les règles pour ne pas virer au ridicule. L’on vous confie les bonnes pratiques.
D’abord la matière
Pour que ce pantalon soit parfaitement branché sur un corps gracieusement en chair, il est essentiel d’avoir la bonne matière. Tout le monde n’est pas sans savoir que le sarouel est un vêtement qui met en valeur la rondeur. C’est pourquoi plus d’une n’osent pas en mettre de peur de paraitre encore plus imposante. Cependant, Sarouel coton est parfait pour supprimer cet effet. Le tissu étant léger, il procure une certaine souplesse sans être trop négligeant. Au contraire, cette matière procure même une élégance au pantalon.
Par contre, l’erreur à ne pas faire quand on prend la décision sur la matière du sarouel est d’opter pour des tissus trop fins qui ont tendance à se froisser plus facilement. Le cas échéant, ce sera toute la tenue qui en pâtira.
Ensuite les motifs
Pour que le sarouel ne ressemble pas à un sac, il faut bien choisir son motif et sa couleur qui conditionnent son style. Toujours est-il que les femmes loties d’une forme généreuse ont beaucoup de choix dans ce sens. Couleurs vives ou sobres, à chacun sa préférence. Ce n’est pas pour autant qu’il faut en faire trop. Si vous tenez à mettre plus de vivacité, optez pour une couleur unie.
Également, il faut éviter les couleurs trop moroses. Si vous êtes de celles qui débordent de joie de vivre, un sarouel à motifs ethniques saura s’adapter à votre personnalité. Si le sarouel hippie sied parfaitement aux plus minces, il n’est pas l’idéal dans notre cas parce qu’il ne fait qu’accentuer le volume de votre corps.
Enfin le reste de la tenue
Bien porter un sarouel n’est pas seulement une question de modèle. Les autres habits portés avec ce pantalon comptent également. En tenue décontractée, le sarouel peut être accompagné d’un tee-shirt bien ajusté et d’un basket. Un débardeur fait aussi l’affaire. C’est d’ailleurs une très belle tenue pendant l’été où la chaleur frappe fort.
Lorsque le sarouel est déjà très chargé de motifs, préférez un haut neutre pour ne pas trop attirer l’attention. Cela est valable tant pour la couleur que pour le style. En plus, votre morphologie aura un effet rétréci de cette manière. Il faut aussi éviter les hauts trop courts pour que les bourrelets ne débordent pas de partout.