Le retour du jean taille basse en 2018 est un brin de nostalgie à l’époque des années 2000 est peut-être une signe d’overdose au jean taille haute. En effet, ces dernières années, les fashionistas se sont concentrés uniquement sur la basique taille haute pour satisfaire toutes les tendances de mode. Et pourquoi pas ? Quand on pense au succès du jean taille basse pendant quelques décennies, on se demande si son grand retour n’en vaut pas la peine, tout comme les claquettes et les lunettes matrix. Voici quelques idées de remix du jean taille basse pour l’introduire en douceur dans vos prêts à porter !
Commencez sans excès
Comme dit le dicton « tout excès est défaut », faites attention à ne pas tomber dans l’exagération. Commencez « soft » en évitant un look tape-à-l’œil, une pièce trop clinquante avec des dentelles ou du strass. Choisissez un modèle simple sans fioritures que vous pourrez moderniser avec un haut « actuel » avec un cropped-top ou un t-shirt loose.
Comment le porter ?
Il existe mille et une façons de porter un jean taille basse, le tout est de trouver le style qui vous convient. Si vous avez un joli décolleté, n’hésitez pas à contrebalancer le haut et le bas en choisissant un haut qui met en valeur votre joli décolleté. Mettez de jolis escarpins à talons pour vous donner de l’allure. Sinon vous pouvez également porter un t-shirt que vous pourrez nouer au centre afin de dévoiler votre joli nombril. Associez cette tenue avec des bottines plates et le tour est joué ! Autre astuce, vous pouvez la jouer plus moderne en la portant avec un bomber ou un blazer. Enfin ne négligez pas le choix des accessoires tels que les sacs et les boucles d’oreilles pour donner du style à votre look.