Certes, les chaussures à talons hauts restent particulièrement féminines. Cependant, pour des raisons pratiques, on ne peut souvent les porter qu’occasionnellement. Difficile de les porter lorsqu’on doit tous les jours se déplacer à pied. Pour se sentir bien jusqu’à la fin de la journée, il n’y a pas mieux que d’opter pour des modèles qui permet de se sentir bien à l’aise, comme les chaussures à petits talons. Astuces pour les porter aisément en restant stylée.
Misez sur le confort des chaussures à petits talons
Celles qui préfèrent les chaussures confortables seront bien gâtées cet hiver puisque pour cette saison, les chaussures à petits talons seront au rendez-vous.
En effet, pour se sentir à l’aise toute la journée et se fatiguer moins, les souliers à petits talons restent les plus idéals. En plus de permettre de gagner quelques centimètres, ces modèles de chaussures facilitent les déplacements.
Cependant, malgré le confort qu’elles offrent, ces chaussures sont parfois mises de côté, à cause de leur aspect jugé « moins élégant » que les chaussures à talons hauts.Il faut toutefois savoir que comme tout accessoire, les chaussures à petits talons peuvent valoriser une tenue comme la dévaloriser. L’essentiel, c’est de savoir bien les porter avec la bonne tenue.
Idées de tenues à porter avec des chaussures à petits talons
Pour cet hiver, la tendance s’orientera plutôt vers les chaussures confortables, et notamment les modèles à petits talons. Si vous avez l’habitude de porter de hauts talons, vous allez certainement avoir un peu de difficulté à trouver des tenues glamour et tendance à porter avec des chaussures plates. Voici quelques idées pour vous aider :
– un manteau long rehaussé par une ceinture dorée, à porter avec un pantalon slim. Le tout à assortir avec de jolis escarpins pointus à petits talons aiguille pour apporter un effet plus classe et féminin à votre look.
– Une tenue gaie et colorée composée d’une jupe baby-doll imprimée, d’un petit top et d’une jolie veste bien cintrée à porter avec des néo-escarpins à petits talons, pour un look simple, mais stylé.
– Adoptez la tendance sixties en associant une jupe en cuir légèrement évasé et en dessus des genoux, avec une pièce en laine cintrée. Côté couleur, privilégiez les tons sobres comme le bleu et le noir. Le tout à assortir avec des ballerines à petits talons carrés.