Quelle que soit la zone où apparaît le poil incarné, il n’est pas toujours très esthétique. Sur le maillot, ceci peut avoir plusieurs causes, dont celle pendant la repousse après l’épilation. Il se peut que le poil devienne plus fin et c’est ce qui explique qu’il a des difficultés à sortir de l’épiderme. Il peut même aller jusqu’à créer une petite infection. Voici donc quelques conseils pour éviter l’apparition de ces petits « bâtards ».
Epilation et exfoliation
On n’y pense pas toujours, mais l’exfoliation de la peau permet au poil à sortir sans de grandes difficultés. Programmez donc une exfoliation du maillot au moins une fois par semaine. Faites ceci surtout avant l’épilation. Après l’épilation, vous pouvez attendre deux ou trois jours avant de le faire à nouveau. Pour ce soin, privilégiez un produit avec des grains fins qui va respecter la fragilité de la peau du maillot.
Ne pas négliger l’hydratation
Pour éviter ces poils incarnés, vous devez également vous appliquer pour ce qui est de l’hydratation de la peau dans cette partie du corps. Pour ce faire, choisissez un produit hydratant aux textures légères. Un produit avec une texture trop riche risque encore plus d’obstruer les pores, ce qui va encore favoriser les poils incarnés. Vous pouvez très bien choisir un produit à base d’aloe vera qui ne va non seulement hydrater, mais aussi cicatriser et réparer les petites lésions occasionnées par ces poils incarnés.
Utiliser des traitements spécifiques
Si malgré ces astuces, vous avez toujours des poils incarnés qui persistent, sachez que ce n’est pas la fin du monde. Il existe dans le rayon des cosmétiques ses soins spécifiques qui sont destinés à réduire l’apparition de ces poils incarnés. C’est le cas des exfoliants avec des acides de fruits. Ces derniers vont enlever la peau des cellules mortes et aussi les autres résidus qui peuvent boucher les pores et qui empêchent le poil de sortir correctement. Pour son application, vous pouvez tout simplement vous concentrer sur la zone à traiter. Attendez aussi trois ou quatre jours après l’épilation pour le mettre.