Les vacances à la mer sont terminées. Vous devez bientôt rentrer et reprendre le travail ou les études. Pour rester pimpante, prenez soin de votre peau et de vos cheveux ayant souffert du soleil, du sel de la mer et du chlore de la piscine.
Mer : ennemi de vos cheveux
Les vacances, c’est la période idéale pour profiter du soleil, de la mer et des activités nautiques. Oui, mais le sel de mer n’est pas bon pour les cheveux. En effet, le sel est connu pour absorber l’humidité. Il s’attaque ainsi à l’eau contenue dans les fibres capillaires les rendant ensuite sèches et cassantes. Les vents en bord de mer assèchent également les cheveux et favorisent la création de nœuds dans les cheveux. Les rayons du soleil quant à eux s’attaquent à la kératine des cheveux. Tout cela n’est pas bon pour les cheveux. Alors, que faire à la rentrée des vacances ?
Soin des cheveux : l’importance du masque capillaire à l’aloe vera
Le soleil, le chlore et le sel de la mer abîment les cheveux. Ils deviennent secs et cassants. Si avant votre départ en vacances, vos cheveux n’étaient pas déjà en bon état, vous avez tout intérêt à adopter une routine réparatrice et nourrissante pour retrouver des cheveux sains et sublimes à la rentrée. Pour ce faire, misez sur des produits capillaires pour cheveux secs. Attention, prenez soin de bien lire les ingrédients de vos produits. Évitez les shampoing, après-shampoing et masque dont les ingrédients sont composés de sulfate et/ou de silicone. Privilégiez les produits doux sans sulfate et silicone. Un des produits répondant à ces critères est ce masque capillaire à l’aloe vera. Sachez que l’aloe vera contient du B6, du B9 et de la vitamine A pouvant favoriser la repousse des cheveux. Composé à 98% d’eau, l’aloe vera a des propriétés hydratantes, mais également fortifiantes. Pour nourrir, réparer et hydrater vos cheveux secs et abîmés, ce masque est idéal d’autant plus qu’il convient à tout type de cheveux.
Soin de la peau après les vacances à la mer
Avant de reprendre le chemin du bureau, prenez soin de votre beauté. Faites un gommage pour unifier votre teint. Rassurez-vous, votre bronzage ne va pas disparaitre après votre séance de gommage. Ce traitement va juste lisser le grain de peau et permettre aux autres soins d’être mieux assimilés. Après le gommage, hydratez votre peau. Matin et soir, n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante. Nourrissez également votre peau en faisant 1 à 2 fois par semaine un masque hydratant. Si possible, couplez le masque avec un masque anti-âge.