Un matin, l’américaine Ashley Graham, un mannequin grande taille, s’est réveillée en disant qu’elle va prendre son rôle à cœur pour faire évoluer les mentalités. Enfin, elle a assumé ses rondeurs et voulait être aussi le précurseur des changements dans la sphère de la mode. Les dernières années ont montré un autre visage de la femme parfaite, celle dont le corps n’avait aucune courbe voire, décharnée. Aujourd’hui, elle est fière d’être mannequin « Plus size » tout comme ses copines Chloé Marshall, Candice Huffine, Tara Lynn ou encore Robyn Lawley. Oui, les rondes ont également leur place dans les campagnes publicitaires des grandes marques mais aussi à la première page de grands magazines de mode. Plus d’infos sur ces mannequins d’un nouveau genre…
Mannequins grande taille vs mannequins filiformes
Silhouette plate, ce sont les formes que les modèles d’aujourd’hui arborent sur le papier glacé. Une mauvaise représentation de la beauté féminine selon une étude américaine. D’ailleurs, les femmes rondes, « Plus size » trouvent peu à peu leurs places dans l’univers de la mode. La plus connue, Ashley Graham reçoit de nombreux contrats de publicité pour de grandes marques américaines. Aujourd’hui, fondatrice de l’association ALDA, Ashley Graham n’entend pas seulement être en accord avec son corps. Elle décide d’aider les femmes à accepter leurs jolies formes.
L’association ALDA
En 2014, Ashley Graham décide de crée une association dénommée ALDA, un terme islandais qui se réfère aux vagues et qui représente bien les courbes et les rondeurs naturelles d’une femme épanouie. Aidée par ses quatre amies Marquita Pring, Julie Henderson, Inga Eiriksdottir et Danielle Redmann, elle mène alors son combat en tant que « Body activist » pour promouvoir les formes plantureuses et mieux les apprécier. Récemment, elle a confié au magazine The Edit que « ALDA » signifie aussi l’estime et l’amour de son corps.