Nul n’est parfait et chez les femmes, les petits complexes peuvent rapidement occasionner des difficultés à trouver les bonnes tenues appropriées à leur morphologie. Si vous êtes plutôt ronde et que vos rondeurs vous posent beaucoup de problèmes, sachez qu’il existe des moyens de les camoufler, en choisissant les bons vêtements.
Alliez rondeurs et élégance
Détrompez-vous si vous pensez que seules, les femmes minces et grandes ont la chance d’être séduisantes. Alors si vous êtes plutôt ronde, pas la peine de dramatiser : sachez que vous pouvez tout à camoufler vos rondeurs pour mieux vous accepter.
À commencer par les cuisses et les hanches plutôt larges : l’objectif ici est de rééquilibrer votre silhouette en atténuant la largeur de vos hanches et en essayant de camoufler discrètement vos cuisses.
Évitez dans ce cas de porter des vêtements qui mouleront davantage ces parties. Privilégiez par contre les pantalons de coupe droite et les jupes droites, à porter avec des hauts colorés et décolletés que vous pourrez accessoiriser avec de beaux colliers pas trop lourds.
Le but est d’attirer l’attention sur les parties de votre corps qui présentent moins de rondeurs, surtout si vous n’avez pas une poitrine trop marquée. On verra, de ce fait, moins vos hanches et vos cuisses.
Les tenues idéales pour camoufler une poitrine trop généreuse
La poitrine constitue un atout typiquement féminin : cependant, à un certain volume, elle peut devenir un peu encombrante, voire occasionner certains complexes.
S’il s’agit de votre cas, sachez que vous pourrez atténuer le volume de votre poitrine en optant pour des hauts avec des décolletés en V ou des chemisiers légèrement cintrés qui épouseront mieux les formes de votre poitrine. Les robes chemisiers sont aussi efficaces pour moins marquer votre poitrine.
Les tuniques de coupe droite sont également à privilégier : évitez toutefois de choisir des modèles trop amples, qui risqueront de grossir l’ensemble de votre silhouette.
À l’opposé, il existe certains vêtements que vous devriez absolument éviter pour ne pas mettre davantage l’accent sur votre poitrine. Parmi ces vêtements, les hauts à col ronds, les vêtements à tissu épais et rigide ou encore les chemises trop moulantes.
Lorsqu’on est ronde, l’idée est de mettre en valeur les parties moins généreuses et de camoufler là où les rondeurs sont plus accentuées.