Les vêtements se raccourcissent quand les beaux jours arrivent. Avec l’été, les jupes font fureur, partout. D’ailleurs, c’est le modèle de vêtement féminin par excellence. Et pour bien porter une mini-jupe, il faut la choisir selon votre silhouette. Ensuite, il faut penser à l’associer avec les bonnes chaussures et les meilleurs hauts. Notez que vous pouvez également porter des jupes maxi pour bien marquer votre silhouette en été.
La jupe faite pour vous
La jupe crayon est le modèle parfait pour toutes les formes. La longueur est à choisir selon votre taille. Pour ce qui est de la coupe, portez une jupe fluide avec un top moulant. Et vice versa, portez une jupe moulante avec un top fluide.
Si vous avez une silhouette en A, un buste étroit et des hanches assez larges, portez une jupe trapèze pour supprimer les hanches et le ventre. Optez pour le même style si vous avez une silhouette en O.
Par contre si vous êtes en forme V, avec un buste plus large que les hanches, choisissez une jupe qui redonnera de la forme à votre bas pour rééquilibrer votre forme. Vous avez le choix entre la jupe boule, la jupe tulipe et la jupe à volants.
Petite ou grande, si vous avez la forme H, il faut à tout prix essayer de marquer votre taille. Une jupe à basque vous ira parfaitement pour donner du volume aux hanches et affiner la taille.
Si vous avez une morphologie en 8, toutes les jupes vous iront puisque vous avez la forme féminine par excellence. Mais, la jupe patineuse vous rendra encore plus sexy. Maintenant que vous savez quelle jupe choisir, vous pouvez vous rendre sur internet, sans oublier d’utiliser le code de réduction Missguided ici.
Et si vous voulez porter une jupe maxi ?
Le style maxi a le vent en poupe actuellement. Petite ou grande, vous pouvez bien porter une jupe longue à toutes les occasions. Pour un look décontracté, associez-la avec un t-shirt ou un petit débardeur. Si vous voulez un look plus chic, portez votre maxi avec un t-shirt féminin. Au quotidien, vous pouvez tout simplement porter votre jupe longue avec un chemisier avec ou sans manches. Pour bien marquer votre taille, vous pouvez nouer votre chemisier ou ajouter une ceinture. Si c’est pour aller au bureau, vous pouvez associer votre jupe avec un petit veston. Si vous pouvez porter des baskets basses, des derbies ou autres chaussures à lacets avec une jupe mini, des escarpins ou sandales à talon carré avec une jupe midi, il est conseillé de porter des chaussures purement féminines avec une jupe maxi. Choisissez par exemple une ballerine très échancrée au-devant ou encore des sandales plates façon nu-pieds.