Et si on parlait des nouveaux codes vestimentaires du monde du Poker ?
Je ne sais pas si je vous l’avez déjà dit, mais je suis une fan de la mode. Ces derniers temps, j’ai remarqué que de nouvelles tendances vestimentaires ont vu le jour du côté de nos amis joueurs de Poker. Longtemps soumis à des codes vestimentaires réglementés, ce monde s’offre actuellement un brin de rafraîchissement et une certaine frénésie. Je constate que ce changement est fortement lié à l’arrivée des femmes dans ce milieu plutôt masculin mais aussi à l’arrivée d’une génération de plus en plus jeune. Je vous emmène donc aujourd’hui dans ce monde de bluff et de stratégie pour décrypter un peu les tenues des joueurs.
Le look sportwear
Dans les coulisses du Poker, nous pouvons croiser des femmes et des hommes avec des looks bien étudiés dont chaque détail compte et chaque accessoire a son importance et sa signification. Mais le point commun entre eux, ces dernières années, c’est le sweat à capuche porté sur un jean. Pourquoi cet engouement pour ce style sportwear autour des tables de Poker ? La première explication que j’ai trouvée c’est le confort. Ces vêtements apportent une certaine aisance et sont bien adaptés pour rester plusieurs heures à manipuler des cartes et des jetons. Il y a aussi le côté mystère à entretenir. Ces vêtements associés avec une paire de lunettes sombres et d’un casque audio, permettent aux joueurs de dissimuler leurs émotions, leurs stratégies. Ce look est ainsi devenu une arme incontournable dans le monde du bluff.
Le look fantaisiste
Mais dans cet esprit de compétition, certains joueurs se démarquent également avec une tenue provocante, fantaisiste qui frise toutes frivolités. L’apparence est très importante dans le monde du Poker, les joueurs personnalisent ainsi leur style. Du style dandy, en passant par un style de James Bond avec un cigare aux lèvres et un costume trois pièces ou encore avec un look encore plus osé et extraverti sorti tout droit d’un livre de manga, avec des cheveux colorés de toutes les couleurs, chaque joueur met sa petite touche personnelle pour assurer son succès et se démarquer des autres. Ces passionnés du bluff sont devenus aujourd’hui des fashion addicts qui inspirent de plus en plus le secteur de la mode.
Et vous mesdames, vous jouez au poker ? Comment vous habillez-vous ?