Les cheveux longs : un atout beauté intemporel

Il y a celles qui ne jurent par les coupes courtes, et celles qui préfèrent arborer une longue chevelure. Synonymes de féminité, les cheveux longs présentent de véritables atouts. Ils siéent à toutes les têtes et permettent de réaliser un large de variété de coiffures. Seulement, ils demandent aussi beaucoup d’entretien, surtout pour les personnes qui se rapprochent de la cinquantaine. Pour cela, il est préférable d’aller chez un professionnel.

Quelques conseils pour avoir des cheveux sublimes

 

C’est un fait, les cheveux longs sont beaux et particulièrement féminins. Sans compter qu’ils ouvrent un large champ de possibilités de coiffures. Mais la longueur a aussi ses revers. En effet, cela demande plus d’entretien. Les mèches longues s’emmêlent plus facilement et sont plus fragiles. Il faut donc prendre soin de ses cheveux au quotidien pour garder une texture brillante et soyeuse. Entre shampoing, démêlage, hydratation et massage, la coupe figure également parmi les moyens les plus efficaces pour arborer une magnifique chevelure. Il n’est pas question de passer au court ou d’adopter un nouveau look. Cela consiste simplement à réaliser un effilage ou un dégradé pour donner de la structure.

Par ailleurs, selon la forme du visage, les franges permettent aussi d’apporter un coup de jeune ou une touche glamour à sa coiffure. Enfin, étant donné que les cheveux ont tendance à s’alourdir ou devenir plus fins avec le temps, on n’hésite pas à user de certaines astuces pour avoir du volume. Pour cela, plusieurs solutions sont envisageables comme le brushing, les bigoudis ou la coloration. Mais avant de réaliser quoi que ce soit, il est préférable de demander les conseils avisés d’un coiffeur comme coiffeur St Étienne de Montluc.

 

Les cheveux longs et leurs principaux atouts

 

En matière de coiffures, tout est une question de goût et de tempérament. Certains préfèrent les coupes courtes, tandis que d’autres n’échangeraient leurs longs cheveux pour rien au monde. La chevelure de sirène reste, dans l’inconscient collectif, un symbole de féminité. Ils rappellent notamment les personnalités iconiques qui ont participé à l’histoire du cinéma comme Demi Moore, Penelope Cruz ou Nicole Kidman. Mais au-delà de son côté esthétique, les cheveux qui dépassent les épaules permettent de réaliser un nombre incalculable de coiffures. Outre les différentes variantes de tresses, elles se prêtent aussi à tous les modèles de chignons hauts, sauvages ou bas. On peut alors adapter sa coiffure en fonction de son humeur, de la saison et du contexte. Ce qui reste impossible avec les coupes courtes.

Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, la longueur sied à tous les âges, même aux femmes qui frôlent la cinquantaine. Bien structurés, les cheveux longs donnent une touche d’éclat et permettent donc de paraître plus jeune. Sans compter qu’ils conviennent également à toutes les formes de visage. Alors que les longues mèches soulignent la beauté des physionomies ovales, ils affinent aussi les joues et adoucissent les traits rectangulaires. Seulement, pour éviter l’aspect Bimbo ou négligé, ce type de chevelure nécessite un réel entretien. Pour cela, les conseils et l’expertise d’un professionnel peuvent être utiles.