Les capitales de la mode au cœur de la discussion

Le concept général de la mode se repose surtout sur le style vestimentaire qui est en grande partie l’œuvre de grands couturiers célèbres. Mais outre cela, il faut aussi dire qu’elle a également différentes villes qui exercent une influence majeure sur tous les pays du monde. Ce sont là ce qu’on appelle « capitale de la mode ». Ces grandes villes sont souvent les seules qu’on associe vraiment à la mode outre le fait qu’ils sont les sources même de la révolution du code vestimentaire.

Paris de nouveau considéré comme étant la capitale de la mode

capitales de la modeLes grands noms de la mode disent que c’est là une manière de s’affirmer. C’est aussi un véritable atout culturel et une source de développement économique considérable pour une ville en particulier. Bref, selon Global Langage Monitor, Paris revient aujourd’hui la capitale de la mode après avoir été détrôné par d’autres grandes villes comme New York et Milan il y a quelques années. C’est là un classement effectué annuellement basés selon quelques critères spécifique. Le verdict est tombé avant le New York FashionWeek. A noter que le classement de ces différentes villes parmi est un moment très attendu par tous les passionnés de la mode en tout genre.

 

 

 

Quelques changements au niveau du classement de la capitale de la mode

les-capitaux-de-la-modeLa coutume voulait que les quatre grands noms de la mode soient toujours aux premiers rangs de la liste lors du classement général de ce qui sera la capitale de la mode. En effet, le fait est aujourd’hui que Paris, Milan, New York ou encore Londres ne se placent plus respectivement à la première, deuxième, troisième, ou quatrième place. Milan figuraient par exemple à la douzième place alors qu’elle était encore à la première place en 2009. On retrouve même dans le top 10 de la liste quelques imprévus comme Berlin, Madrid, ou encore Tokyo.