En général, une femme prend environ 30 minutes pour se préparer et notamment se coiffer le matin. La principale raison est le passage obligatoire au brushing ou au fer à lisser pour avoir les cheveux lisses et soyeux au quotidien. Pour faciliter votre préparation matinale, optez pour un lissage au tanin. Les détails dans les lignes qui suivent.
Le lissage au tanin, c’est quoi ?
Le lissage tanin est une technique de coiffure très appréciée, car elle vous permet d’avoir une chevelure lisse durant quelques mois. Vous pouvez ainsi dire adieu aux frisottis puisque cette nouvelle tendance capillaire apporte de l’éclat et de la brillance à vos cheveux.
Il faut rappeler que le tanin est une substance végétale qui provient des écorces d’arbres comme le châtaignier ou le chêne. Des substances qui ont déjà fait leurs preuves auparavant notamment grâce à leurs vertus cicatrisantes et antiinflammatoires.
Le tanin pénètre en profondeur dans la fibre capillaire afin de structurer vos cheveux et d’apporter une bonne hydratation à votre cuir chevelu.
Les bienfaits de cette technique
Le lissage au tanin présente bien des avantages. Le premier est qu’il est entièrement naturel. En effet, cette technique ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques. Vous ne risquez pas ainsi de développer une allergie.
Le second avantage est qu’il permet de réparer les cheveux cassants et abîmés. Il peut même prévenir la chute de cheveux. Le lissage vous permet d’économiser sur le budget alloué aux produits d’entretien de cheveux.
Le troisième avantage est qu’il est adapté à tous les types de cheveux : cheveux crépus, ondulés, secs, abîmés, colorés ou non.
La durée d’un lissage au tanin
Le résultat de cette technique dure entre 4 à 6 mois si la chevelure est bien entretenue. En effet, pour conserver l’éclat et la brillance de vos cheveux, l’utilisation de masques capillaires à base de kératine et cystéine est très conseillée. Un autre petit conseil, ne vous exposez pas directement aux rayons du soleil après votre lissage. Pensez à porter un chapeau ou un foulard léger.