Pourquoi posséder un tee-shirt blanc basique, est-ce intéressant ? Est-ce que vous en avez au moins dans votre dressing ? Si la réponse est non, vous vous privez d’une pièce intéressante dans votre garde-robe. En effet, tout le monde doit avoir un tee-shirt blanc dans son armoire.
Un tee-shirt blanc pour un look lumineux
Certaines personnes n’ont jamais eu l’idée d’acheter un simple tee-shirt blanc. Elles se disent pour quoi faire ? Quel intérêt ? D’autres s’imaginent même qu’il est trop ordinaire pour être élégant. Cependant, c’est tout le contraire. En effet, c’est la pièce de tout le temps, le must have dans n’importe quel dressing. C’est un vêtement élégant malgré lui, car il est lumineux et minimaliste. Sa force réside dans sa simplicité. Toutefois, pour qu’un tee-shirt blanc fasse son effet et s’adapte à tout, il faut savoir le choisir.
Bien choisir son basique
Quand il est question de prendre un tee-shirt blanc, les matières souples et fines sont de mise. Privilégiez les mélanges de coton et de laine ou le jersey de coton. Cependant, votre t-shirt ne doit pas être trop ajusté ni être trop moulé. Le choix de sa taille et de sa longueur est également important pour qu’il rentre facilement dans les vêtements ou qu’il soit noué d’une façon tendance en cas de besoin. Prenez le modèle qui laisse subtilement entrevoir vos dessous sans être trop transparent. Un tee-shirt blanc en V strict et ras du cou donne un effet plus masculin. Un tee-shirt à col rond ou à col V léger fait ressortir la douceur et la féminité. Quand il est question d’acheter un tee-shirt blanc, 100 % basique, le mot d’ordre est minimaliste : aucun logo, zéro froufrou, zéro détail ni de poche.
Les différentes manières de porter un tee-shirt blanc
Si vous êtes bloqué devant votre garde-robe le matin, le tee-shirt blanc vous sauve la mise. Associé à un jean brut avec des sandales à talons, un tee-shirt blanc est parfaitement adapté pour une journée au bureau. Il habille les pantalons de couleur en donnant un style trendy. C’est la pièce essentielle pour atténuer l’effet des vêtements dits osés tels que les motifs animaux, les mini-jupes, les mini-shorts, les motifs originaux ou les néoprènes. Il est également parfait pour détourner un look traditionnel avec une jupe crayon.