Longtemps réservé aux sportifs ou pour servir de pyjama, le sweat-shirt est actuellement une pièce intemporelle de la mode. Dans la plupart des cas, le sweat-shirt est utilisé pour communiquer ou véhiculer une appartenance comme un symbole pour un groupe : équipe sportive, fraternité à l’université, etc. Comment peut-il alors devenir une véritable pièce de mode ?
L’ancienne image du sweat-shirt
Le sweat-shirt a été longtemps mal vu. Considéré comme une pièce très confortable pour dormir ou pour faire un uniforme, le sweat-shirt est resté longtemps très pratique dans son domaine. Ni trop froid, ni trop chaud, c’est l’uniforme parfait dans tous les secteurs (étude comme travail). Le sweat-shirt est porté par les femmes comme par les hommes en guise d’uniforme. Il en va de même pour les sportifs pour se sentir à l’aise dans sa peau. Désormais, le sweat-shirt casse le code de la mode et prend en force sa place surtout auprès des femmes.
Comment porter un sweat-shirt de nos jours ?
Le sweat-shirt peut même égaliser la jupe désormais en tant que pièce féminine incontournable. Il est tout aussi glamour qu’une robe et vous pouvez le porter d’une et mille façons. Il se porte facilement avec une jupe qu’il soit court ou long. Court, vous pouvez le porter avec une jupette ou un short taille haute. Long, vous pouvez le laisser sur la jupe en le ceinturant au niveau de la taille. Portez-le dans ce cas avec une jupe 3/4 et une paire d’escarpins. Si vous voulez un style plus casual, vous pouvez le porter avec un pantalon cargo et des derbies. Vous pouvez rouler ou retrousser le bas selon votre style. Pour renforcer le look, portez un débardeur ou une petite chemise sur votre sweat.