Pourquoi sommes-nous attirées par un parfum particulièrement ? Parce qu’il nous est complémentaire. Le rôle du parfum est d’interpréter ce qui vient de notre côté animal, en laissant une trace de nous. Involontairement lorsque nous nous mettons du parfum, nous voulons laisser une trace, comme si c’était pour nous en faire une identité. Un parfum qui nous correspond peut mettre en valeur notre look. Cependant un parfum ne nous correspondant pas peut nous fait vivre à côté de nous-mêmes.
Choisir le parfum qui nous correspond
Pour vous aider à trouver le parfum vous correspondant le mieux, il est préférable de ne pas utiliser de déodorant ni de lait pour le corps, le mieux étant qu’aucune interférence olfactive ne vienne brouiller votre nez. Ne frottez pas non plus l’extrait de parfum que vous mettez sur vous, car cela écrase les molécules olfactives, et dénature la fragrance. Pour cela, choisissez plutôt les vaporisateurs aux bouteilles avec bouchon. Et ne sentez pas plus de quatre parfums, l’odorat saturant vite. Écoutez vos sens, car certains signes ne vous tromperont pas. Vous l’avez senti sur un(e) autre, et vous évoque de bons moments mais, sur vous, il ne vous plaît pas ? Laissez-le, il n’est pas pour vous.
Parfumez-votre peau et vos vêtements
Pour ajouter la petite note à votre look, assumez-le bien. Afin de profiter de sa présence à vos côtés pendant toute la journée, déposez quelques gouttes du parfum sur votre nuque, près de votre chevelure, derrière les oreilles. Une fois habillée, mettez votre parfum ou votre eau de toilette du sommet de vos cheveux à l’intérieur de votre veste.
Derniers détails, pour une osmose parfaite avec votre corps
Tout d’abord, accordez-vous aux saisons. En été, laissez les senteurs trop fortes. Préférez plutôt les eaux de toilette, qui sont des eaux fraîches qui vous suivront pendant toute la journée et qui sont beaucoup plus légères à porter en fortes chaleurs. Si vous ne le sentez plus, renflouez sa tenue en hydratant bien votre corps : Plus la peau sera hydratée, et plus le parfum restera. Vaporisez-le sur votre épiderme, après votre douche, les pores étant encore ouverts. Et si cela ne suffit pas, quittez-le quelques jours, quelques semaines, c’est la meilleure façon de le retrouver.