Le Nail Art, qui désigne l’art de décorer les ongles, est aujourd’hui très tendance. La plupart des femmes et même certains hommes préfèrent maquiller leurs ongles afin de sortir du vernis ordinaire et pour embellir les mains de manière originale. Si vous ne connaissez pas bien cette technique, voici tout ce qu’il vous faut savoir.
Comment fonctionne le Nail Art ?
Le Nail Art consiste à transformer les ongles en œuvres d’art grâce à des décorations réalisées avec du vernis, des dessins, des motifs et de petits accessoires. Tout est possible dans ce domaine et vous avez une large palette de choix. Vous pouvez, par exemple, mettre les mêmes motifs sur vos dix ongles ou personnaliser chaque ongle en lui apposant un motif différent mais en veillant à ce que l’ensemble reste harmonieux et joli. Pour trouver tout ce qu’il vous faut pour pratiquer le Nail Art, rendez-vous sur la boutique Nail Art Onglemod. Attention, même si tout le monde peut facilement faire du Nail Art chez soi, les meilleurs résultats sont obtenus par les professionnels dans ce domaine. Aussi, si vous n’êtes pas doués de vos mains, si vous n’avez pas le sens de la précision pour poser de minuscules motifs sur l’ongle de votre auriculaire, ou si simplement vous doutez de vos capacités en la matière, tournez-vous vers un professionnel du Nail Art. Vous obtiendrez de meilleurs résultats et vous gagnerez du temps car faire du Nail Art demande beaucoup de temps, surtout pour un novice. Mais sachez que plus êtes patients, plus les résultats seront meilleurs.
Des faux ongles pour le Nail Art
Si vous n’avez pas de jolis ongles ou s’ils ne sont pas assez longs pour bénéficier du Nail Art, optez pour la pose de faux ongles au préalable. En effet, les faux ongles permettent de camoufler les défauts des ongles et de les protéger contre les agressions extérieures tels que les effets des vernis à répétition et d’autres produits chimiques comme l’Acétone. De plus, en optant pour les faux ongles, vous aurez aussi plus de choix dans le domaine du Nail Art. Actuellement il existe deux types de faux ongles, en résine et en gel UV. Les faux ongles en gel UV sont beaucoup plus appréciés puisqu’ils sont plus faciles à poser, plus agréables à regarder, durables et donnent un aspect plus naturel. Les faux ongles en résine, quant à eux, sont moins solides et ont tendance à détériorer vos ongles. Ces derniers sont donc à éviter.