Petite, grande, moyenne peuvent toutes porter un manteau oversize à condition de bien savoir choisir le modèle. Le manteau XL n’est pas toujours facile à porter quelle que soit votre taille. Trop large et trop long parfois, des modèles très stylés arrivent sur le marché et vous n’en demeurerez pas indifférent. Il existe des modèles phares pour toutes les tailles !
Comment le porter si vous êtes petite ?
Le manteau oversize ou encore boyfriend a toujours tendance à aplatir un peu la silhouette. Vous allez vous dire alors que ce n’est pas une pièce pour vous. Mais c’est tout à fait faux. Il suffit de choisir le bon modèle et surtout la longueur idéale pour le manteau. Le haut et le milieu de votre corps sera plus volumineux et qu’en sera-t-il du bas ? Pour éviter alors d’apetisser encore plus vos jambes, portez un manteau avec une longueur juste au-dessus de la hanche. L’effet surdimensionné au niveau de la tailla qui n’est pas cintrée ou les épaules super arrondies ne poseront aucun problème à condition de porter votre manteau avec une robe ou une jupe.
Comment le porter si vous êtes moyenne ?
Lorsqu’on a une taille moyenne, on peut porter presque tout et les faux pas en mode sont rares. Ce qui ne veut dire quand même pas qu’on peut tout se permettre. Pour rester belle, jolie et stylé, portez un manteau oversize d’une longueur mi-cuisse. Votre forme n’a pas d’importance, que vous soyez mince ou ronde. Vous pouvez allonger un peu votre taille en portant des talons et un slim.
Comment le porter si vous êtes grande ?
Avouons-le, cela ne rime pas à grand-chose de porter un manteau oversize lorsqu’on est déjà soi-même oversize. Pourtant, le manteau oversize va à merveille à la grande taille qu’avec n’importe quelle autre personne. Il n’y a même pas de règle à suivre puisque toutes les longueurs sont permises. Un manteau à mi-cuisse, à mi-mollet et même aux chevilles vous ira à merveille. Pour ne pas endosser trop de volumes quand même, portez-le avec un collant ou une paire de leggings.