Dans l’univers des jeux pour les filles, les jeux de cuisine ne sont pas les seuls qui séduisent nos petites princesses. Les jeux touchant le secteur de la mode ont aussi un franc succès auprès des petites filles. Parmi ces jeux, il y a les jeux d’habillage, les jeux de maquillage et les jeux de coiffure. Rien que dans cette dernière catégorie, les sites de jeux proposent plus d’une dizaine de jeux de coiffure. En voici quelques-uns.
Hair mania
Dans ce jeu, l’apprentie coiffeuse va jouer avec Chantal Choucroute, une coiffeuse spécialisée dans les coiffures très hautes dans le style des années 80. Son rôle sera de l’aider à faire une coiffure très haute aux clientes. Et même si elles n’ont pas envie d’avoir une touffe énorme au-dessus de leur tête, mais d’une coupe de cheveux, l’apprentie coiffeuse devra tout faire pour qu’elles ne sortent du salon qu’avec une coiffure des années 80.
Salon coiffure
Tout l’enjeu de ce jeu repose sur la gestion du salon de coiffure : recevoir les clientes, faire leur coiffure et assurer le règlement des prestations. Et pour que les clientes repartent du salon ravies, vous devez réaliser toutes leurs demandes. Au début du jeu, les clientes arrivent moins nombreuses, mais au fur et à mesure que le temps passe, elles vont devenir plus nombreuses et vous devez accélérer la cadence pour s’occuper de toute la clientèle. Rapidité et efficacité sont ici très importantes.
Minion at hair salon
Votre fille a été conquise par le film « Les minions » ? Elle sera sans doute ravie de savoir que Minion at hair salon va lui permettre de prendre en main la coiffure d’un minion. Celui-ci a en effet besoin d’un petit coup de peigne pour être présentable pour son rendez-vous avec sa petite amie. L’apprentie coiffeuse devra ainsi lui créer une nouvelle coiffure, simple ou originale, capable d’impressionner la copine de minion.
Ces 3 jeux ne sont qu’une infime partie des jeux de coiffure qu’on peut trouver sur le net. En effet, vous pouvez aussi trouver les jeux Hair salon, Barbie coiffure, Relooking pour Stella, City salon ou encore Princess hairstyle.