Habiller un enfant au quotidien est une tâche qui n’est pas du tout aisé. En effet, vous tiendrez compte du coût, de la praticité, de la marque, de la mode et des envies de vos petits. Mis à part cela, pour les mettre à l’aise dans la journée comme dans la nuit, vous leur choisirez des vêtements souples, doux et confortables, notamment ceux qui sont faits avec du coton.
En outre, vous adapterez leurs tenues par rapport à leur âge. Pour les nouveau-nés, optez pour des bodies et des cache-cœurs qui sont faciles à enfiler. Privilégiez surtout les vêtements une-pièce qui leur procureront une aisance de mouvements, par exemple, les combinaisons avec des boutons-pression à l’entre-jambe, etc. Par ailleurs, pour les enfants qui commencent à marcher, faites leur porter des salopettes ou des robes. Hormis cela, pour ceux qui ont l’âge d’intégrer l’école, les pantalons avec des élastiques à la taille seront parfaits. Vos bouts de chou pourront les enlever et les remettre rapidement. Par contre, vous devez ôter les étiquettes pour leur éviter des irritations.
Vêtir l’enfant selon le climat
Pour mettre votre enfant à l’aise le long de la journée, vous adapterez ses vêtements par rapport au climat. D’ailleurs, la mode enfant présente divers styles de tenues qui sont faites pour toutes les saisons. En été, vous privilégierez des tee-shirts, car ces derniers sont beaucoup plus aérés que les bodies. Il est également recommandé de lui faire porter des vêtements de couleur claire pour repousser la chaleur. Le tout peut être accompagné d’un chapeau léger pour le protéger du soleil. Mis à part cela, durant la saison hivernale, des bodies et des tee-shirts à manche longue sont impératifs. Au-dessus de ces habits, vous lui mettrez des vêtements chauds. Par ailleurs, pour sortir, il est conseillé de prendre un combi-pilote, une doudoune, une cagoule ou un bonnet ainsi que des moufles. En outre, pendant l’automne et le printemps, vous achèterez à votre bout de chou des équipements de pluies, par exemple, des bottes, des imperméables à capuche et des pantalons de pluies.
Les vêtements idéals pour la nuit
Pour que votre enfant passe une douce nuit, il est indispensable de l’habiller avec des vêtements confortables. Dans une chambre qui est chauffée à 19 °C, les bébés doivent être vêtus d’un body à manches courtes, un pyjama à pression en éponge ou en coton et une gigoteuse. Par ailleurs, dans une pièce qui a une température de plus de 24 °C, un pyjama est suffisant. De même pour un enfant de 2 à 3 ans qui dort sous une couette. Par contre, pour les petits matins d’hiver, vous pouvez ajouter des chaussons et une robe de chambre. En outre, pour les plus grands, les chemises de nuit et les pyjamas en coton sont incontournables. D’ailleurs, ces tenues sont très prisées dans la mode enfant. Mis à part cela, durant les saisons froides, des vêtements de nuit couvrants seront parfaits, car les enfants enlèvent souvent leurs couvertures.