Porter une chemise jean homme n’a rien d’anodin même si parfois ça en a l’air. L’idée est donc de savoir porter cette pièce dans la règle de l’art sans faire l’impasse sur le reste de sa tenue. Voici donc trois principes pour bien l’assortir.
Le haut
Soigner son look peut paraitre inconcevable et pourtant tout est toujours possible lorsqu’on laisse son imagination prendre le dessus. Aussi, s’il s’agit d’une chemise jean homme, la règle est bien complexe. Le choix du haut ou plus précisément du tee-shirt doit être minutieux car il doit être mis en avant sans pour autant casser la couleur de la chemise. Aussi, le choix dépendra forcément du style de la chemise en jean. Mais pour ce genre d’association, on doit exclure à tout prix les couleurs flashy et les motifs pour ne pas avoir l’air d’être un jeune adolescent. La chemise doit donc posséder une grande force visuelle et pour y parvenir, préférez alors un tee-shirt de couleur blanche, uni et sans trop de motif. Evitez également les tee-shirts avec des rayures qui ne s’autorisent pas sur tout type de chemise jean. Pour un effet garanti, il est préférable de le porter de façon ouverte pour faire sortir la couleur du Tee-shirt en uni, avec les manches courtes ou relevées.
Le pantalon
Donc, pour le pantalon, il existe un grand nombre de possibilités pour l’assortir avec une chemise jean homme. On peut choisir n’importe quel style, cependant, il ne faut pas trop tomber dans l’extrême concernant le choix de couleur. Soit, il doit se marier avec la chemise ou avec le tee-shirt, soit à l’ensemble de sa tenue. Le jeu de matière et de couleur restent donc déterminant. Pour le pantalon, s’il s’agit d’une chemise jean délavé, on peut choisir la couleur grise, ou également un délavé. Et pourquoi ne pas oser choisir des couleurs chaudes comme du Camel ? Cela ne fera que grimper son charisme.
Les accessoires
Pour les accessoires, ils doivent être une touche finale à la tenue en faisant écho avec le style de la chemise jean homme. Aussi, pour un look masculin, on mise sur une ceinture noire, des chaussures de sports, un sac à dos et un bonnet tendance et des lunettes accrochés au centre de son tee-shirt. Bref, il faut le porter à sa guise et le mieux pour se retrouver est de se munir d’un grand miroir et d’essayer toutes les tenues. Quel que soit donc le style recherché, l’originalité n’est possible qu’avec un peu de créativité en respectant d’ailleurs les règles d’harmonie entre les couleurs, les matières et le style.